Chacun.e de nous a le droit mais aussi le pouvoir de se sentir bien chez soi !

Qu’est-ce qui m’a amenée à choisir ce métier ?

Passionnée de cinéma et d’audiovisuel, j’ai d’abord été chargée de production, puis j’ai bifurqué vers le métier d’assistante de gestion : des métiers mêlant l’humain et l’organisation, dans lesquels j’étais comme un poisson dans l’eau !

Puis je suis devenue Maman de deux garçons de 9 et 4 ans du jour au lendemain, grâce à l’adoption. Quatre ans plus tard, notre fille de 6 ans venait rajouter un rayon de soleil dans notre foyer. Tous les parents savent qu’il y a un « avant-après » l’arrivée des enfants. C’était d’autant plus frappant dans notre cas !

Pour ajouter à ces chamboulements, nous avons déménagé à de nombreuses reprises. Chaque déménagement est venu bousculer notre organisation familiale et mon organisation personnelle.

Néanmoins, chaque fois, nous avons accepté le challenge, comme un nouveau départ : nouveaux boulots, nouveaux emplois du temps, nouvelles habitudes, activités, vie amicale et sociale… Bref, nous avons réinventé chaque fois notre vie au gré des circonstances.

Pour moi, l’un des plus grands plaisirs était de réorganiser et réaménager notre lieu de vie. Et comme il n’y a pas deux maisons semblables et que chacune d’elle avait quelque chose à nous apprendre, je me suis formée au Feng-Shui à l’Institut Pierre Thirault.

Puis, j’ai choisi de me tourner vers le métier de Home & Office Organiser et Home Manager et me suis formée puis certifiée auprès de Diane Ballonad-Rolland, Fondatrice de la FFPO (Fédération Française des Professionnels de l’Organisation).

**********

La chance que j’ai d’être « naturellement organisée » m’a permis de ne pas perdre pied, même aux moments les plus tumultueux de la vie.

Mais, c’est certain, nous ne sommes pas tous égaux face à la problématique du rangement et de l’organisation.

Pourtant, il n’y a pas de fatalité. Et même si le rangement et l’organisation ne te font pas «kiffer», même si tu penses qu’être « bordélique» est inscrit dans ton karma et que rien ni personne ne pourra y changer quoi que ce soit, je suis certaine que tu as la capacité de reprendre la main sur ton organisation, avec douceur et bienveillance envers toi-même.

Je ne te parle pas de devenir Monsieur ou Madame Parfait.e. Mais «juste» de trouver une organisation qui TE ressemble et qui te permette de te sentir à nouveau bien chez toi, de retrouver la sérénité, la liberté, et le temps qui te manquent tellement.

Car il m’est arrivé à moi aussi, de me laisser envahir par le trop. Alors, je me suis employée chaque fois, à remettre de l’ordre. Et chaque fois, le plaisir que j’éprouvais ne venait pas seulement de l’acte en lui-même, mais surtout de L’APRES. Je savais qu’une fois le tri fait, les affaires ordonnées de façon simple, pratique et pertinente, l’organisation simplifiée, j’allais éprouver une vraie LIBERATION !

Et c’est ce qui me fait vibrer : te permettre de vivre cette LIBERATION. Libérer l’espace, fluidifier ton organisation, c’est te permettre de libérer ton esprit. C’est en vivant cette expérience, que tu pourras ensuite trouver le moteur qui te permettra de prendre soin de toi et de ton cocon au quotidien.

C’est pour cela que j’ai créé « L’air et la manière » : pour t’aider à insuffler une grande bouffée d’oxygène dans ton organisation.

certificat-organisation

La sobriété est une option heureuse qui produit une vie allégée, tranquille et libre.

Pierre Rabhi