Rha la la, bientôt la rentrée scolaire. les vacances touchent à leur fin et si tu es comme moi, tu n’as pas, mais alors pas du tout envie que ça se termine. Finies les soirées prolongées autour du barbecue, remisés au placard le maillot et les tongs, adieu la sieste à l’ombre du tilleul…

Oui mais, avoue-le, il y a quand même quelque chose de satisfaisant à envisager le retour à l’école de la marmaille ! Parce que, entre les 4 repas par jour, les activités diverses et variées, les cousins qui débarquent, les marmots H24 dans les pattes, les vacances, c’est bien beau, mais pas toujours de tout repos.

Alors moi je dis : « Vive la rentrée »

Et si tu doutes, je te donne 5 bonnes raisons de te réjouir avec moi :

1 – Ne plus avoir les marmots collés aux basques 24/24 :

Ça va faire teeeellement de bien de pouvoir ne serait-ce qu’aller aux toilettes sans entendre « Mamaaaaaaaaaaaan… ! » Tu vas enfin avoir le temps de savourer ton café, voir prendre un bon bain au calme.

2 – Avoir un repas de moins à faire :

Ca n’a pas l’air comme ça, mais sur la semaine tu peux, si tes enfants mangent à la cantine, « économiser » 5 repas, donc 5 menus et courses à faire et aussi échapper à 5 occasions d’avoir la soupe à la grimace.

3 – Retrouver amis, collègues et reprendre tes activités à TOI :

C’est ça qui est génial dans les vacances : on est pressés de quitter le boulot, contents de terminer les activités. Mais on est tout aussi contents de renouer avec certaines habitudes et revoir certaines personnes. Et tu vas à nouveau pouvoir programmer tes moments rien qu’à toi !

Rentrée scolaire

4 – Dormiiiiir !

Finies les canicules (du moins, espérons-le) et les moustiques qui te pourrissent tes nuits depuis le mois de juin. On adore la chaleur et le soleil mais il faut bien avouer que le sommeil en vacances est parfois assez agité. Avec le recul de la chaleur et des bêbêtes, ajouté au fait d’avoir retrouvé ton matelas et ton oreiller, tu vas peut-être retrouver un sommeil vraiment réparateur…

5- Faire des projets pour les prochaines vacances :

Une étude néerlandaise conclue que le pic de bonheur a lieu avant le départ. Le fait de se projeter, de rêver fait croitre le taux de dopamine, jusqu’à 8 semaines avant de partir. Alors, go ! On pense aux prochaines !

Alors, comment vois-tu cette rentrée maintenant ? Dis-le moi en commentaire.

Et si tu n’as pas encore ta check list pour la rentrée, clique ici. Retrouve aussi ici mes conseils pour organiser les activités extra-scolaires de tes loulous.

© L’air et la manière 2022

Je t’accompagne dans ton organisation pour te permettre de retrouver du temps, de l’énergie et ainsi te remettre au cœur de ta propre vie.